Kin-Ball

Les couleurs officielles de l’équipe Kin-Ball sont le noir, le gris et le bleu. (Parfois, le rose est utilisé à la place du bleu). Le diamètre du Kin-Ball est de 1,2 m (48 pouces) et la balle pèse 1 kg. La taille du terrain est de 20 × 20 mètres (66 × 66 pieds ; les lignes du terrain sont incluses dans les mesures). Trois équipes jouent par match et chaque équipe compte quatre joueurs.

L’équipe en possession du ballon est l’équipe attaquante. Pour effectuer un jeu, l’équipe attaquante désignera une équipe en défense, en annonçant sa couleur. La désignation doit commencer par la déclaration « Omnikin ! suivi de la couleur d’une autre équipe. Après la désignation, le ballon doit être frappé avec une partie du corps au-dessus des hanches, tandis que tous les autres membres de l’équipe attaquante touchent le ballon d’une manière ou d’une autre. Si l’équipe en défense parvient à contrôler le Kin-Ball, elle devient l’équipe attaquante.

Un jeu Kin-Ball se joue généralement jusqu’à ce qu’une équipe ait gagné trois périodes. Chaque période dure environ 10 minutes. Lorsque la première équipe atteint 9 points dans une période, l’équipe avec le moins de points doit quitter le terrain et les deux équipes restantes jouent jusqu’à ce qu’une équipe atteigne 11 points.